Economise ton énergie avec AMLI !

Date de publication : avril 2023

Engagés aux côtés des membres de l’USH BATIGERE dans le plan volontaire de sobriété énergétique AMLI et BATIGERE HABITATS SOLIDAIRES, ont décidé d’associer les locataires, résidents et hébergés à l’effort qui s’impose à tous.
Au-delà des préoccupations environnementales, la maîtrise des dépenses énergétiques constitue un enjeu crucial dans un contexte inflationniste, à la fois pour le bailleur/opérateur que nous sommes, que pour les locataires impactés directement par leurs charges.

Convaincus, que l’implication de chacun suppose en premier lieu une sensibilisation sur le sujet, AMLI et BHS ont créé un temps fort, pédagogique et ludique, axé sur les Économies d’Énergie le mercredi 29 mars après-midi ! 🔋

Concrètement, l’ensemble des sites ont proposé aux personnes présentes :
💡 Une présentation power point « clé en main » sur les bonnes pratiques pour réduire la consommation d’énergie dans le logement.
📝 Un quizz pour vérifier la bonne compréhension des principes évoqués. Il a vocation, dans l’animation a créé l’adhésion du plus grand nombre et faciliter la collaboration. Des goodies pour l’ensemble des participants.
🍪 Un temps convivial (goûter, animation) organisée par chaque site.

Au total, ce sont 55 sites, sur nos différents territoires, qui ont porté la thématique en simultanée avec 448 participants ! 👏

Près de 40 collaboratrices et collaborateurs volontaires, se sont rendu sur les sites porteurs de l’animation afin de participer à des ateliers en lien avec la thématique de l’Énergie : un moment de cohésion en immersion sur un site AMLI afin de découvrir la vie des sites, mais également d’en apprendre davantage sur les publics accompagnés par notre association !

Rejoignez AMLI sur les réseaux sociaux et suivez toute l’actualité