Humanisation du Site de Metz Blida : Une Visite de Chantier pleine de promesses

Date de publication : avril 2024

Le mardi 2 avril 2024, AMLI, en partenariat avec l’Eurométropole de Metz Habitat, a marqué un jalon important dans le projet de réhabilitation et de résidentialisation du site de Metz Blida. Un événement qui a illustré notre engagement commun pour transformer le cadre de vie des personnes isolées et fragiles.

En présence d’Anne Fritsch-Renard, Présidente de la SEM EMH, Nicolas Zitoli, Président de BATIGERE et d’AMLI, Olivier Rigault, Directeur Général d’AMLI et ABEYA Emmanuelle, Directrice du Pôle Patrimoine et Immobilier SEM EMH, nous avons partagé avec nos élus, partenaire, financeurs et collaborateurs, l’évolution de ce projet ambitieux.

🛠️ Une Transformation Remarquable :
Dès 1973, ce foyer accueillait des migrants contribuant à la reconstruction de la France. Aujourd’hui, nous repensons ces espaces pour répondre aux exigences de sécurité, de bien vivre et d’inclusion. La transformation de 120 chambres en 60 studios modernes et l’amélioration de 119 autres chambres reflètent notre vision d’amélioration des conditions de vie des résidents.

🏡 Un Habitat Plus Humain :
Les premiers studios livrés et les aménagements des espaces communs, tels qu’une salle d’activité, un espace lecture, un café solidaire, et une laverie collective, inaugurent une nouvelle ère pour la résidence. La diversification de l’offre de logements promet une qualité et une variété enrichissantes pour tous nos résidents.

🤝 Un Projet Multi-Partenarial :
Ce projet bénéficie de l’expertise et de la collaboration étroite avec divers partenaires, couvrant un large spectre de compétences. Notre objectif est d’offrir un accompagnement complet et intégré, enrichi par la diversité des services proposés.

👷 Engagement et Adaptabilité :
La réussite de ce projet repose sur l’engagement et l’adaptabilité remarquable des équipes travaux et des équipes d’AMLI. Leur investissement quotidien est essentiel pour assurer la continuité de nos missions sociales et pour la réussite du projet.

AMLI et l’Eurométropole Metz Habitat, à travers cette réhabilitation, réaffirment leur engagement pour un habitat inclusif et solidaire, répondant aux défis contemporains d’accueil et d’intégration sociale.