Fonds Social AMLI

Date de publication : juillet 2023

🔵 Fonds Social AMLI : Un soutien et un levier essentiel au développement de la participation de l’initiative de nos résidents 🔵

Le Fonds Social AMLI, créé en 2018, est un outil primordial de notre engagement sociétal. Il soutient financièrement des demandes individuelles et des projets collectifs majeurs dans l’objectif de permettre l’accès et le maintien dans le logement, tout en développant le vivre ensemble et le lien social au sein de nos résidences. 🏘️💼

C’est dans ce cadre que s’est déroulée, le 10 juillet, la réunion du Comité de sélection des projets collectifs du Fonds Social AMLI, présidé par Monsieur Jean Birck, administrateur AMLI. 📅🤝

Trois projets captivants portés par nos nos résidents et/ou nos équipes ont été présentés :

🌱 Pension de famille Maison de Trêve : Aménagement paysager avec l’implication de nos résidents dans un atelier passerelle visant à faciliter le retour à l’emploi. Un grand bravo à l’équipe et aux résidents pour ce projet respectueux de la biodiversité ! 🌳🐦 Subvention de 1000 € accordée.

🎊 Festiv’AMLI – Logements diffus Hébergement : Journée de rencontres et de partage à Forbach pour les enfants et les parents hébergés. Objectif : promouvant l’interculturalité et les liens sociaux.🎉👨‍👩‍👧‍👦 Subvention de 1000 € accordée.

🧘‍♂️Résidence accueil – Ban Saint Martin : Projet d’activités sportives adaptées pour les personnes en situation de souffrance psychique. 🏋️‍♂️💪 Subvention de 970 € accordée.

Nous sommes fiers de soutenir ces projet et initiatives qui portent une grande valeur humaine et sociale. Un grand bravo à tous les participants, professionnels et résidents, pour ces projets innovants ! 🌟👏

Restez connectés pour plus d’actualités sur nos actions ! 📲