Découverte Numérique aux Résidences Sociales de Florange

Date de publication : février 2024

🚀 Découverte Numérique aux Résidences Sociales de Florange

Hier, un moment spécial s’est tenu pour les chibanis de nos résidences sociales à Florange : un atelier de découverte des tablettes numériques, animé par notre conseillère numérique et notre médiatrice sociale. 📲

Cet atelier a permis aux participants de naviguer sur internet, d’explorer différentes applications et de stimuler leur mémoire à travers des jeux conçus spécialement pour eux. L’enthousiasme était palpable, et leur curiosité pour le numérique s’est traduite par une demande spontanée d’apprendre à réaliser des démarches administratives en ligne. 🧠💡

Cette expérience vient souligner l’importance de lutter contre la fracture numérique, particulièrement chez les seniors. Chez AMLI, nous croyons fermement à l’importance d’accompagner tous les publics vers une maîtrise des outils numériques, garantissant ainsi leur autonomie et leur inclusion dans notre société digitale. 🌐👴

Félicitations à tous les participants pour leur engagement et un grand merci à nos équipes pour avoir rendu cet atelier possible. Ensemble, continuons à briser les barrières du numérique ! 🎉