AMLI et ses partenaires à la Journée Mondiale des Réfugiés

Date de publication : juin 2023

🌍 AMLI s’engage, avec ses partenaires, pour la Journée Mondiale des Réfugiés 🤝

Hier, nous avons eu le privilège de célébrer la Journée Mondiale des Réfugiés à Metz lors d’un événement engagé et inspirant. Nous avons partagé des moments uniques de solidarité et d’empathie envers les personnes réfugiées, avec l’ensemble des partenaires, qui œuvrent au quotidien pour plus d’intégration.

Au cœur de cette journée, le film “Les Nageuses” a captivé les spectateurs en racontant les histoires inspirantes de femmes réfugiées qui ont surmonté d’innombrables épreuves pour reconstruire leur vie.
Nous avons également eu une table ronde animée, où Michèle MULLER, psychologue chez AMLI et des personnes ayant elles-mêmes vécu un parcours migratoire ont partagé leurs expériences et exploré les solutions pour une meilleure intégration.

Une fresque artistique intitulée “Le parcours migratoire, un long périple” a été créée en direct par Anaïs BON, immortalisant visuellement les moments clés et les émotions liées aux parcours migratoires. Cette fresque est un rappel puissant de l’importance de l’empathie et de la solidarité envers les personnes réfugiées.

Nous sommes reconnaissants envers toutes celles et tous ceux qui ont participé à cet événement fédérateur. Ensemble, favorisons l’inclusion et construisons un avenir plus solidaire !