Un Vélo pour chaque Enfant

Date de publication : mai 2023

Début mai 2023, une opération nommée « un Vélo pour chaque Enfant » 🚲 a été organisée au foyer AMLI de Sarreguemines pour « redonner du souffle » aux enfants de notre dispositif d’Hébergement d’Urgence.

23 vélos neufs avec accessoires tout droit sortis de chez Decathlon ont été offerts aux 23 enfants de l’HU de Sarreguemines. Cette action a été rendue possible grâce à la mobilisation de quelques hébergés, d’AMLI et de l’association « Du papier pour l’Enfance ».

Cette association locale finance ses initiatives en collectant du papier dans sa centaine de bornes de récupération réparties en Moselle-Est et en Alsace bossue, qu’elle revend ensuite à l’entreprise Citraval au prix du cours Mercurial. Les fonds ainsi récoltés permettent de financer de nombreuses actions en faveur de l’enfance malade ou en situation de handicap, principalement sous forme de dons tels que des fauteuils roulants, des stylos spéciaux pour les enfants atteints de dyslexie ou encore des respirateurs artificiels, entre autres.

Touchée par la présence d’enfants sur notre site, cette opération de don de vélos permettra certainement à nos chers bambins de préserver leur capital bien-être et psychologique, tout en les sensibilisant aux gestes écologiques du quotidien. 🌱